Mise en place du compte d’engagement citoyen

La loi prévoit une reconnaissance des individus les plus impliqués, par l’attribution de droits complémentaires à la formation. A cet effet, le gouvernement met en place le Compte d’Engagement Citoyen (CEC). Une plaquette d’information détaille toutes les conditions d’éligibilité à ce dispositif et les modalités de déclaration et validation des activités bénévoles associatives: www.associations.gouv.fr/plaquette-cec

Il est possible de déclarer ses activités bénévoles associatives éligibles réalisées en 2017 sur le téléservice en ligne “Le compte bénévole” jusqu’au 28 février 2019: https://www.associations.gouv.fr/compte-benevole.html

Ces déclarations doivent être attestées par un dirigeant bénévole de l’association identifiée comme “valideur CEC” sur le Compteasso jusqu’au 19 mars 2019: https://www.associations.gouv.fr/valideur-cec.html

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la référente vie associative de l’Etat sur le territoire des Pyrénées Atlantiques (Arr. Pau): Lucie Facquet (lucie.facquet@pyrenées.atlantiques.gouv.fr + 05 59 47 41 33 46

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